visuel_vacances

Construire une landing page immobilière optimisée pour Adwords

Pour bien utiliser Adwords, il est primordial de construire une landing page immobilière ayant comme objectif la conversion (réservation ou contact).

Les bonnes pratiques pour une landing page Adwords Friendly

landing page immobilière

Tout d’abord, veillez à ce que votre page de destination ne soit pas visible depuis le menu principal de votre site. En faisant ainsi, vous limiterez les entrées non concernées par cette page. Rappelez-vous que le seul objectif de votre landing page est la conversion.

Votre landing page doit être percutante. Pour cela, vous utiliserez un argumentaire clair et efficace en y ajoutant des visuels associés et un call to action unique.  Respectez également la compatibilité mobile de votre page avec les supports.

L’utilisateur s’attend à trouver un contenu qui correspond à sa requête et à l’annonce visualisée. Afin de proposer un contenu pertinent, vous devez :

  • Définir votre objectif de conversion
  • Rédiger un titre clair qui laisse entrevoir le sujet de votre contenu
  • Montrer les avantages de votre « offre »
  • Ajouter des contenus attractifs tels que des vidéos, infographie, widget interactifs, etc…

Quelques recommandations de nos experts en stratégie digitale

Vous devez optimiser votre landing page immobilière pour répondre aux exigences de Google vous aidera à toucher des internautes qualifiés et à augmenter vos chances de conversions.

Voici quelques critères pertinents pour inciter les visiteurs de votre site immobilier à établir un contact :

  • Afficher votre objectif, un visuel relatif à votre contenu et un formulaire minimaliste au-dessus de la ligne de flottaison de votre site. Continuer votre page par le détail de votre argumentaire et un CTA impactant
  • Mettre en avant vos boutons d’actions : utiliser des couleurs qui ressortent du reste de votre page et un texte court et direct.
  • Tester votre page avec plusieurs visuels et accroches
  • Afficher vos coordonnées