visuel_vacances

Quel est le meilleur logiciel immobilier de location saisonnière ?

La concurrence fait rage au sein des éditeurs de logiciels immobiliers dédiés à la location saisonnière. Les solutions proposées sont multiples et ne proposent pas toutes les mêmes fonctionnalités. Pour peu que vous soyez nouveau dans la profession, il y a de quoi perdre son latin ! Enova Immobilier, spécialiste des logiciels pour les professionnels, revient sur les principales utilisations d'un logiciel immobilier de gestion de locations de vacances, ses avantages et vous indique les critères indispensables à prendre en compte lors d'un achat. Si vous êtes attentif, votre futur logiciel immobilier de location saisonnière et vous serez bientôt inséparables !

À quoi sert un logiciel immobilier de location saisonnière ?

Gestion commerciale, communication globale, tâches administratives et comptables, les logiciels immobiliers pour les locations de vacances ont révolutionné le quotidien des agents immobiliers au point d'en faire des partenaires indispensables.

En premier lieu, un logiciel immobilier de location saisonnière permet de saisir, aisément et en un temps record, les mandats de location saisonnière et de recherches. De la même manière, cet outil centralise tous vos contacts à travers la création d'une base de données.

Un bon logiciel immobilier pour la location saisonnière offre la possibilité d'établir, en quelques clics, des rapprochements entre les biens disponibles à la location et le vivier de clients et prospects répertoriés dans la base.

L'accès à un espace de pige immobilière facilite grandement la prospection de nouveaux biens. Par ailleurs, le logiciel pour la location saisonnière dispose de passerelles automatisées afin de diffuser, de façon optimale, les différentes annonces sur les portails spécialisés.

La plupart des solutions proposent un agenda et donnent la faculté d'éditer un grand nombre de documents administratifs et comptables en plus des affiches vitrine.

Quels sont les avantages à investir dans un logiciel de location de vacances ?

Au sein d'une agence immobilière, ces solutions constituent une aide précieuse. En effet, les bénéfices apportés par l'utilisation quotidienne d'un logiciel immobilier dédié à la location saisonnière sont multiples :

  • Un gain de temps précieux permis par l'automatisation de nombreuses tâches administratives et comptables ;
  • Une amélioration de la productivité grâce à une organisation de travail plus efficace ;
  • Des données protégées une fois enregistrées ;
  • Des informations accessibles à tout instant depuis n'importe quel terminal, avec ou sans connexion Internet.

Comment choisir le meilleur logiciel immobilier de location saisonnière ?

L'offre de logiciels immobiliers de gestion des locations de vacances est si large, qu'il est parfois compliqué de déterminer celui qui répond le mieux aux attentes d'une organisation. C'est pourquoi, les équipes d'Enova Immobilier ont listé pour vous les éléments à étudier attentivement avant tout investissement.

Optez pour la bonne technologie

Exit les vieux CD-ROM, privilégiez les solutions « full web ». Cette option vous épargne l'achat de matériels onéreux tels que les serveurs, les infrastructures réseaux ou les matériels dédiés. De plus, la technologie « full web » garantit une accessibilité totale.

Étudiez avec soin toutes les fonctionnalités

Un bon logiciel immobilier pour la location saisonnière réunit, au sein d'une même plateforme, toutes les applications permettant de gérer les contacts, les biens, les annonces et les mandats de location. Au-delà de ces indispensables, prenez le temps de tester la performance des passerelles automatisées de connexion ainsi que la pertinence des résultats fournis par la fonctionnalité prospection. Certains outils comme le logiciel immobilier pour la location saisonnière Enova Vacances proposent des innovations intéressantes comme la signature électronique.

Privilégiez un logiciel immobilier facile à utiliser

Choisissez un logiciel immobilier pour les locations de vacances intuitif et ergonomique : quel que soit votre choix, veillez à la prise en main facile et au design agréable de l'outil. Ce sont des points importants compte tenu de l'usage quotidien.

Service de hotline performant

Assurez-vous que la hotline est facilement joignable : un bon moyen de préserver votre santé mentale en cas de bug !

 

C'est du bon sens mais pourtant certaines personnes négligent cette étape : avant tout achat ou souscription d'abonnement, donnez-vous les moyens d'essayer le logiciel immobilier de location saisonnière ou demandez une démo. Vous avez d'autres interrogations ? Contactez nos équipes.