visuel_vacances

Google Adwords pour votre agence immobilière

Pourquoi utiliser adwords pour votre agence immobilière ?

Capter une audience précise grâce aux mots-clés

L’utilisation de Google Adwords en immobilier est très efficace pour cibler et attirer une audience sur son site Internet. Vous pouvez utiliser la segmentation en positionnant votre site sur des mots-clés à fort potentiel, pour lesquels vous associez des annonces. Les résultats naturels en rapport avec des requêtes sur l’immobilier sont situés bien après les annonces Adwords. C’est pourquoi, utiliser Google Adwords reste le moyen le plus efficace pour se positionner rapidement sur des requêtes très concurrentielles.

Google Adwords propose également un outil de planification de mots-clés afin de connaitre les mots-clés les plus recherchés en immobilier, le coût par clic moyen et le volume de recherche mensuel.

Cibler une zone géographique proche de votre agence

Dans le secteur immobilier, le ciblage des zones géographiques est très important car il vous permet d’obtenir des visiteurs qualifiés se trouvant à proximité de votre agence. Vous pouvez très facilement ajuster les données de votre campagne selon les résultats obtenus : agrandir ou diminuer le rayon de ciblage, ajouter ou supprimer des zones géographiques. Dans le cas de la vente d’un programme immobilier neuf ou pour la location de vacances, cette fonctionnalité s’avère très intéressante.

Améliorer votre notoriété et votre référencement naturel

En plus d’utiliser les campagnes du réseau de recherche, Google Adwords offre la possibilité de faire des campagnes « display » en réalisant des bannières publicitaires diffusées sur des sites ciblés ou provenant du réseau Google. Chaque bannière doit comporter votre logo, un visuel et une accroche pour accroitre la visibilité et la notoriété de votre agence immobilière. Par conséquent, votre site sera susceptible de gagner des positions en référencement naturel sur plusieurs de vos mots-clés. Vous augmenterez ainsi vos chances de convertir des acheteurs et vendeurs de biens immobiliers.

Suivre vos résultats et ROI

Sans doute le plus grand avantage de Google Adwords. Vous pouvez voir, en un seul coup d’œil, si votre retour sur investissement est positif, grâce à des statistiques détaillées. Vous êtes libre de modifier vos budgets de campagnes et le coût par clic sur vos mots-clés, ainsi que le budget global de votre campagne. Il est ainsi très facile de passer d’une stratégie digitale à une autre en quelques clics. Si les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes, vous pouvez stopper votre campagne à n’importe quel moment.