visuel_vacances

Stratégie de communication digitale pour votre agence immobilière

Face à un marché fortement concurrentiel, il est primordial de se démarquer en adoptant une stratégie digitale immobilière efficace. Enova vous donne les clés indispensables pour une communication réussie. 

Un site web esthétique et adapté aux nouvelles habitudes de navigation

Une vitrine sur la Toile, c'est la base de toute communication digitale !
Si votre site Web valorise, avant tout, vos biens et votre offre de services de façon esthétique et fonctionnelle, il doit également comporter des contenus riches en lien avec les attentes et les questionnements de vos cibles.

Au-delà du fond et de la forme, le site de votre agence immobilière doit répondre à des impératifs techniques. Un site Web conçu en responsive design permet un affichage optimal quel que soit le type d'écran (desktop, tablette, smartphone). Cet aspect indispensable s'inscrit dans les nouveaux usages de vos clients et prospects et constitue la première pierre d'une communication digitale efficace.

Une visibilité accrue grâce au référencement naturel et payant

Un site Web est aujourd'hui indissociable d'un travail sur le référencement. En matière de visibilité sur Internet, Google fait la loi. En premier lieu, vous devez travailler votre référencement local en positionnant votre agence en tant que commerce de proximité via la création d'une fiche Google My Business. Un travail sur les mots-clés à travers la publication de contenus pertinents permettra de consolider cette démarche.

Par ailleurs, les outils de publicité en ligne fournis par Google Adwords constituent d'excellents leviers au démarrage notamment. Les techniques de référencement nécessitent des compétences spécifiques aussi n'hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels.

Un blog pour démontrer son expertise et augmenter les visites sur le site

Pour accroître l'efficacité de la stratégie digitale de votre agence immobilière, il est vivement conseillé de faire vivre un blog en complément de votre site Web. La mise en place d'un blog professionnel présente divers avantages. Il vous permet de démontrer votre expertise dans l'immobilier à travers des contenus pointus sur la réglementation par exemple. En plus de développer une image positive, le blog reste un excellent moyen de générer, grâce aux liens, des visites sur votre site et vos réseaux sociaux.

Une forte présence sur les réseaux sociaux

Au regard des derniers chiffres communiqués par le très sérieux blog du modérateur, Facebook représente 2 milliards d'utilisateurs actifs par mois. C'est statistique ! Les réseaux sociaux font partie intégrante d'une stratégie de communication réussie. De façon générale, ils offrent la possibilité de communiquer de façon moins conventionnelle, souvent visuelle, et de toucher une vaste audience. N'hésitez pas à vous inspirer de notre article sur l'intéraction via Facebook ou encore sur les bonnes pratiques instagram pour une agence immobilière pour alimenter judicieusement vos profils.

Une large publication des annonces sur les portails immobiliers

Enfin, il s'avère nécessaire de consacrer du temps à la publication des annonces sur les portails en ciblant ceux qui vous semblent les plus pertinents au regard de vos cibles. Il convient de rédiger des annonces détaillées, de remplir tous les champs et de soigner la partie visuelle en publiant des photos et des vidéos de qualité.

 

Si cette dernière démarche vous paraît rébarbative, sachez que certains logiciels immobiliers en assurent l'automatisation. Pour plus d'informations sur les solutions dédiées aux professionnels de l'immobilier, contactez le service commercial Enova par écrit ou par téléphone au 02 51 23 88 88.