visuel_vacances

Les bonnes pratiques d'Instagram pour votre agence immobilière

Basé sur le visuel, le réseau social Instagram reste un canal de communication privilégié dans le cadre d'une stratégie de communication immobilière. Enova Immobilier, éditeur de logiciels immobiliers pour les professionnels vous dit pourquoi et comment optimiser son utilisation au quotidien.

Instagram, la force du visuel

La première façon d'intégrer Instagram dans votre activité consiste à mettre vos biens en valeur en postant de beaux visuels. Instagram favorise fortement les interactions. Dans ce domaine, la vidéo donne d'excellents résultats.

Idéalement, prenez de belles photos, soignez vos publications en rédigeant une brève description du logement que vous souhaitez mettre en avant. Choisissez judicieusement vos hashtags (cf conseils plus bas). Pour susciter encore plus d'engagements de la part de vos cibles, ayez le réflexe vidéo (pour simuler une visite par exemple).

Derrière chaque agence il y a un ou plusieurs interlocuteurs

À l'instar de Facebook, Instagram ouvre la voie à une communication plus rapide et moins conventionnelle. Être présent sur Instagram donne l'occasion de valoriser l'aspect humain.

La bonne pratique implique de trouver le juste équilibre entre posts professionnels et publications plus personnelles qui peuvent servir votre image de marque. N'oubliez pas qu'en passant par une agence immobilière, les clients viennent chercher, au-delà d'un bien, un interlocuteur à l'écoute qui comprend leurs attentes.

L'importance des hashtags

Pour rappel, le hashtag permet de catégoriser des sujets, d'établir des thèmes autour de centres d'intérêt ou de discussion. Le mot-clic reste un moyen d'attirer l'attention des utilisateurs et de les fidéliser en les incitant à vous suivre.

Pour tendre vers une communication efficace, vous devez vous positionner sur les hashtags qui concernent vos prospects. Inutile d'être exhaustif, une dizaine de hashtags savamment choisis suffit. À force de pratique, vous pourrez créer vos propres hashtags pour lancer des évènements par exemple.

Instagram, un outil de veille efficace

L'usage des réseaux sociaux dans l'immobilier représente une bonne façon d'observer la concurrence et de distinguer ce qui fonctionne de ce qui fonctionne moins en matière de communication.

Identifiez les visuels les plus commentés ainsi que les hashtags les plus récurrents sur les profils de vos concurrents directs. Ce qui marche pour vos concurrents, marchera pour vous aussi. Inspirez-vous des bonnes idées !

Des campagnes publicitaires puissantes

La publicité Instagram s'effectue via la plateforme Facebook Ads reconnue pour ses méthodes de ciblage puissantes et précises (critères démographiques, zones d'habitation, centres d'intérêt, etc.). Les campagnes publicitaires établies à partir du réseau Instagram présentent l'avantage d'être peu coûteuses.

Il ne fait aucun doute que les campagnes de communication Facebook Ads constituent un levier marketing efficace pour accroître votre visibilité et gagner en notoriété.

Vous disposez désormais de toutes les clés pour intégrer efficacement Instagram à votre stratégie numérique et ainsi booster votre activité. N'attendez plus. Lancez-vous !