visuel_vacances

Facebook, un système d'interaction sociale

Nombreuses sont les agences immobilières qui pensent que la simple présence sur Facebook réussira à  accroître leur notoriété et même augmenter leur vente. Cependant, créer une page Facebook, c'est comme créer un site internet, sans action marketing et référencement, la présence sur la toile est inutile.

Tout d'abord, il faut réussir à obtenir des contacts sur sa page et donc des fans. Il existe différentes méthodes pour cela comme l'achat d'ads Facebook (équivalent des AdWords pour Google) ou encore la création d'un jeu concours pour rendre sa page attrayante et intéressante.

Une fois un nombre de fans appréciable acquis, ne croyez pas que le travail est terminé car il ne fait que commencer. En effet, même si vos fans ont trouvés votre page à un moment intéressant, ce n'est pas pour cela qu'ils vont y rester à l'avenir.

Dans un premier temps, il faut créer une fidélisation de vos contacts, il faut que votre page garde un intérêt constant pour vos fans. Pour cela, n'oubliez pas de poster régulièrement des statuts pour les interpeller et les intéresser. Il faut créer une réelle interactivité avec vos fans.

Vous pouvez poster vos annonces avec une photo et un descriptif, mais il faut élaborer un système d'échange. L'information que vous publiez ne doit pas être purement théorique, il faut qu'elle fasse réagir, qu'elle interpelle, ainsi vos fans pourront commenter et vous rendrez votre page vivante.

Vous pouvez aussi poser des questions, sur un système de sondage par exemple. Cela vous permettra d'obtenir des avis et des critiques auxquels il faudra bien sur répondre. Même si les remarques sont désobligeantes, ne négliger pas le fait de répondre avec tact pour donner une bonne image.

De plus, avec Facebook vous profitez d'un effet de masse, puisque à chaque contribution d'un membre, sa participation est reprise dans son fil d'actualité, assurant ainsi une bonne viralité et la propagation d'un message avec la possibilité de commenter.

Facebook est un incroyable outil de travail pour augmenter votre notoriété, mais seulement s'il est utilisé avec intelligence. Alors n'oubliez pas, l'interaction est la réussite assurée d'une campagne sur Facebook.