visuel_vacances

10 conseils webmarketing pour votre site immobilier

Enova Immobilier vous propose de découvrir 10 astuces webmarketing pour accroître la visibilité de votre site immobilier.

1. Commencez par l'optimisation on-site de votre site

L'optimisation technique et sémantique de votre site est une étape indispensable pour faciliter l'indexation de vos pages par les moteurs de recherche et, améliorer votre positionnement. Soignez notamment vos balises title, qui doivent parfaitement décrire le contenu de vos pages et être uniques.          

2. Travaillez des mots-clés adaptés à votre marché

Si vous désirez vous positionner sur des mots-clés génériques, tels que "agence immobilière" ou "vente appartement", vous devrez beaucoup vous investir pour obtenir en contrepartie peu de résultats. Ces mots clés sont, la plupart du temps, investis par les grandes centrales ou les portails immobiliers. Optez plutôt pour des requêtes spécifiques qui vous apporteront certes moins de trafic mais génèreront une audience plus qualifiée et davantage de conversions.

3. Privilégiez le référencement local

L'optimisation de votre fiche Google My Business est le meilleur moyen d'accroître la visibilité de votre agence sur les recherches locales. Pensez également à inclure dans vos textes des expressions liées à votre secteur géographique (exemple : location maison à Jard-sur-Mer).

4. Ne négligez pas les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne sont pas l'apanage des grands groupes ! Vous pouvez utiliser sans modération Facebook, LinkedIn ou Twitter pour communiquer vos actualités et vos offres promotionnelles, tout en gagnant de nouveaux visiteurs.           

5. Déployez quelques campagnes Adwords pour sortir du lot

Google Adwords est la solution idéale pour accroître la notoriété et la visibilité de votre site sur des requêtes concurrentielles et stratégiques que vous ne parvenez pas à conquérir en référencement naturel. Ne négligez pas pour autant les mots clés de longue traîne, qui peuvent être de puissants générateurs de conversions.

6. Utilisez des supports de communication alternatifs

Il existe une multitude de blogs thématiques qui traitent de l'actualité du secteur immobilier. Vous pouvez envisagez des partenariats sous forme de netlinking avec ceux qui vous paraissent en adéquation avec votre activité. Vous obtiendrez ainsi des backlinks (liens entrants) de qualité vers votre site web.

7. Offrez à vos visiteurs un contenu à valeur ajoutée

Votre objectif ? Ecrire pour être lu et pour être vu. Bannissez le copier-coller et préférez des textes originaux et attractifs.

8. Répondez aux besoins de vos visiteurs

Les sondages, forums et avis clients sont de précieux alliés pour mieux comprendre les attentes vos visiteurs et leur proposer des services à la hauteur de leurs attentes.

9. Analysez vos résultats pour mieux rebondir

Au delà du nombre de visiteurs, le croisement des données peut devenir un réel atout pour accroître la performance de votre site. Quelle que soit la solution de tracking choisie (Xiti, Google Analytics, etc.), il est essentiel de réaliser un travail de fond pour en tirer parti. Bien paramétrés, les outils statistiques pourront vous donner une vision complète du niveau de rentabilité de votre site immobilier en fonction des objectifs fixés.

10. Exploitez votre expertise métier sur votre blog

En tant qu'agence immobilière locale ou régionale, vous bénéficiez d'une connaissance approfondie de votre marché. Et si vous partagiez cette expertise en créant un blog ? Témoignages clients, interviews, retours d'expériences, sont autant de moyens d'asseoir la notoriété de votre marque et de vous faire connaître à l'échelle nationale.