visuel_vacances

L'usage du SMS en immobilier

Avec un taux d'ouverture proche de 100%, le SMS est un support de communication très performant pour développer une campagne marketing ciblée. Facile à mettre en place, vous pouvez utiliser le SMS en immobilier pour obtenir de nouveaux mandats et informer vos clients.

Pourquoi faire des campagnes SMS en immobilier ?

Les avantages du SMS en immobilier

En tant qu'agence immobilière, l'utilisation du SMS vous permet de communiquer avec des clients acheteurs, loueurs ou vendeurs, à n'importe quel moment de la journée.

Pour vos opérations commerciales ou pour fidéliser vos nouveaux clients, les campagnes SMS vous seront d'une grande utilité grâce à leur mise en place rapide et à leur coût économique. De plus vous gagnerez un temps précieux pour vos missions immobilières.

La rapidité d'envoi et mise en place

Ne perdez pas de temps à mettre en place votre campagne emarketing. Avec l'utilisation du SMS, vous pouvez envoyer votre message à chacun de vos clients et de vos cibles via une base de données. En quelques clics, le SMS sera envoyé et réceptionné. Avant de vous lancer, pensez à consulter la législation qui encadre cette pratique.

Le coût peu élevé d'une campagne SMS

Le SMS marketing est un moyen de communication qui présente un faible coût de mise en place. Contrairement aux campagnes print ou d'affichage, le SMS est très économique.

Taux de retour important

Selon l'INSEE, le taux de retour d'un SMS se situe entre 6% à 16%. Les campagnes SMS quant à elles, présentent un taux de retour de 15%. C'est donc un réel avantage pour vous lancer dans le SMS en immobilier.

Utiliser le SMS : pour quelles informations ?

Dans le secteur immobilier, les informations diffusées par le SMS peuvent être utilisé pour :

  • L'envoi d'informations à vos clients propriétaires lorsqu'un avis positif est renseigné sur un bien.
  • Envoyer des rappels pour les rendez-vous, visite de bien avec vos clients et prospects.
  • Envoyer des informations pratiques sur un bien : superficie, localisation, coût des charges, commerces à proximité, etc.
  • Faire la promotion d'un événement organisé par votre agence
  • Relancer des anciens clients pour de nouveaux projets en immobilier
  • Envoyer une fiche de bien correspondant aux critères de recherche d'un client

Toutes ces possibilités permettent d'établir un contact régulier avec vos clients et de mettre en avant le professionnalisme de votre agence immobilière. Ainsi, vous aurez plus de chances de convertir vos envois en visite, achat ou vente.

Quelques conseils pour bien utiliser le SMS dans votre stratégie

Attirer l'attention avec une accroche réussie

Première étape dans la mise en place de votre campagne SMS, le choix de l'accroche peut s'avérer être déterminant dans le résultat final. Ayez à l'esprit qu'un SMS doit être court tout en attirant l'attention. Votre SMS doit être direct et précis en allant à l'essentiel. Vous pouvez, par exemple, finir votre message par un appel à l'action afin de générer plus de retours et obtenir des contacts téléphoniques.

Envoyez le SMS au bon moment

La réussite de votre campagne SMS passe aussi par le moment de l'envoi. Si vous souhaitez communiquer autour d'une nouvelle annonce, il est préférable d'attendre 5 à 10 jours après la publication de celle-ci. Envoyer un message trop tôt au vendeur n'est pas une bonne pratique. En effet, les agences situées aux alentours du bien, vont s'adresser en même temps au vendeur.

Faites une relance pertinente

Vous avez fait une campagne auprès de prospects et elle n'a pas aboutie ? N'hésitez pas à faire une relance, 70 jours après la publication de l'annonce immobilière, avec une nouvelle campagne SMS. Si le client n'est pas satisfait de son annonce et du rendement de vos concurrents, il sera plus à l'écoute de votre discours.

Fidéliser votre clientèle

Selon l'ecommercemag, plus de 80% des français seraient intéressés à recevoir des SMS. Il est donc important d'entreprendre une démarche de fidélisation auprès de vos clients. Les vendeurs peuvent faire appel à votre agence immobilière pour utiliser d'autres services et les acheteurs pourraient devenir vos prochains vendeurs.